Les abeilles butinent les fleurs

abeille


Je ne suis pas équipé pour la "macro" dommage car les abeilles sont au jardin. Je me suis approché au maximum, plus près, la mise au point sur l'abeille devient difficile...
Celle-ci butine les fleurs du cerisier.

poirier

Par-contre celle-ci préfère les fleurs du poirier ! Elle tourne le dos car elle ne voulait absolument pas être photographiée.


pintemps

Sur cette photo il y a aussi des abeilles, mais cette fois vous devez me croire sur parole !

Commentaires

  1. Très jolies photos !! J'aime beaucoup la dernière, c'est vrai qu'on doit y trouver de nombreuses abeilles... chez moi, les fleurs ont déjà fait place aux feuilles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      La région où je suis, est à 600 mètres d'altitude cela explique le retard de la végétation, "environ trois semaines".

      Supprimer
  2. Salut Jacques.
    Oui, la macro pas si facile que nous le voudrions.
    Les "pro's" ont des objectifs spécifiques les amateurs comme moi utilisent la fonction "macro" de leur APN qui avec un peu de chance autorise des photos rapprochées, pas trop tout de même, car la bestiole se sauve ou la mise au point refuse de se faire... gnnn, gnnn...
    Très bon weekend Pascal A + 📸

    RépondreSupprimer
  3. Les cerisiers ont de si belles fleurs. Tous les printemps revenus, c'est un régal pour nos yeux et les abeilles. ;-) Merci pour ce beau partage et belle suite de semaine. <

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire