Lequel choisir ?

Même si je suis satisfait de mon Sony RX100 M3, j'ai très envie de photographier les petits oiseaux qui viennent dans mon jardin. Et pour cela, j'ai besoin d'un zoom ou d'un gros objectif.

Je dispose d'un budget qui me permet d’hésiter entre deux possibilités.

  •  Le Canon 70D + un objectif EF 70-300mm f/4-5.6 IS USM + objectif 50 mm / f 1,8.
  • Le bridge Sony RX10 Mark III pour tout faire Objectif 25x 24-600 mm f/2.4 -4
 Les plus du Canon : il est un peu plus mastoc, il fait plus virile. Je rêve d'avoir un Reflex (pour faire comme les vrais).

Les moins : les objectifs sont lourds et encombrants.


Les plus du Sony : il est plus léger, il possède un objectif  24-600 mm f/2.4 -4 qui le rend polyvalent et performant sans être encombrant, donc plus facile à transporter.

Les moins : ce n'est pas un Reflex !

Voilà, je suis vraiment indécis... mon choix n'est toujours pas tranché... 

Commentaires

  1. Olala. Je ne peux pas vraiment t'aider. Car je possède depuis peu un hybride. (Sony alpha 7II). Je fais pas mal de montagnes et je ne voulais pas d'un reflex car trop encombrant. Et j'ai pour l'instant un zoom 28-70. Et suis plutôt intéressée à la photo de paysage donc j'aimerais un grand angle bientôt.

    Mais j'aurai tendance à te dire de prendre le reflex. Tu auras plus de possibilité d'évolution qu'avec le bridge qui reste en-dessous quand même. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dédé d'avoir pris le temps de me donner ton avis.

      Supprimer
  2. Voilà un dilemme que je n'aimerais pas trancher !
    S'il s'agit d'un premier appareil le RX10 M3 a tout pour convaincre, son incroyable optique offre une polyvalence sans égale avec une bonne qualité d'image.
    En deuxième boîtier je le verrais davantage seconder un réflex ou un hybride plutôt qu'un RX100. Car ils ont le même capteur et aussi cette même impossibilité d'évolution. Reste à déterminer si c'est un frein ou pas !
    C'est d'ailleurs pour seconder mon hybride plein format que cet appareil attire mon attention. Car pour le plein format les téléobjectifs sont lourds, très lourds.
    Un 150\600 c'est pas loin de 2 kg, ajouter à cela le poids du boîtier et peut-être aussi du trépied, cela fait assez lourd. Le prix n'est pas négligeable non plus.
    Bien sûr la qualité est supérieure, cela dit le Sony délivre de bonnes images.
    Pour la photo animalière le Sony et sa focale de 600 mm ont de quoi séduire. C'est d'ailleurs sa force.
    Par contre je sais que ce bridge ferait de l'ombre à mon petit RX100, car en ce qui me concerne, sa plus grande polyvalence primerait alors sur l'encombrement, sauf peut-être en quelques rares occasions.
    L'avantage du réflex c'est bien sûr sa capacité à aborder tous les types de photos, macro, studio, très haute-vitesse, astronomie, etc, encore faut-il avoir envie d'aborder ces thèmes.
    Enfin avec un bridge on sait que le budget photo, comme l'appareil, n'évoluera pas, avec un réflex toutes les options restent ouvertes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Robert pour cette bonne analyse !
      Finalement mon choix se porte sur le Sony, principalement pour sa focale qui permet un large éventail.

      Supprimer
  3. Bonsoir Jacques.

    Apparemment le choix a été fait, et la photo du sylvain azuré est très convaincante. Après, dans les pour et les contre, vous n'avez pas abordé la taille du capteur ni les possibilités de montée en iso. Mais comme vous le dite si bien, tout dépend de l'usage voulu, et l'essentiel est de se faire plaisir ...

    A bientôt.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire