Trois nouvelles photos prisent avec mon Sony RX10 Mark III

     Cette fois, je suis sorti de mon jardin pour aller faire un tour en forêt.
 
     Un beau mâle

daim mâle

Le daim est un mammifère herbivore qui ressemble beaucoup au chevreuil, mais surtout au cerf. Les deux sont ses parents proches. Cependant les bois du daim sont aplatis à leur extrémité.

 Voici une femelle

daim femelle

J'ai pu faire un zoom sur sa tête !

Le troisième cliché c'est le papillon nommé Sylvain azuré.

papillon

Commentaires

  1. Je ne sais où tu vis mais je ne vois jamais de daim en liberté dans ma région (Haute Garonne).
    3 très jolis clichés, beaucoup de douceur dan le portrait de la miss.
    Si je peux me permettre pour le Sylvain, la MAP (mise au point) a été faite sur le bas des ailes postérieures. Pour une photo plus parfaite, elle devrait être faite sur la tête si possible ou le plus près possible de la tête. Mais l'ensemble est très agréable à l’œil, le fond est flouté à souhait et met bien en valeur le sujet :)
    Bien amicalement et bonne fin de journée, Jacques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Noushka d'avoir pris le temps de critiquer mes photos.
      Effectivement, tu as raison pour le papillon, je ferais mieux la prochaine fois !

      Je suis en Bourgogne. Il y a une harde de quelques têtes près de chez moi, en milieu forestier et en semi-liberté.
      J'ai lu sur internet qu'une population d’une centaine d’animaux occupe les Pyrénées-Orientales. (Ce n'est pas très loin de la Haute Garonne)


      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse :)
      C'est curieux je n'ai jamais entendu parler de ces animaux dans les PO.
      Ce n'est quand même pas si près de chez moi qui suis du côté de St Gaudens. La route pour y aller est longue et surtout truffée de tronçons à 50 km/h!!
      Bon weekend :)

      Supprimer
  2. Même remarque pour les daims, Il n'y en a pas là où je me trouve, par contre je sais où trouver un RX 10 M3, et ça donne furieusement envie de s'intéresser de plus près à ce spécimen. La polyvalence de cet appareil apparaît nettement à travers la série de photos que tu as déjà réalisé. Concernant les papillons une longue focale est bien utile car les approcher d'assez près sans les faire fuir est un vrai défi. Le flou d'arrière-plan est "crémeux" à souhait, très jolis clichés et j'imagine que ce ne sont pas les derniers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Robert, effectivement ce ne sont pas les derniers !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire